L'intégration est le processus interactif dans lequel deux modèles sont comparés et peuvent ensuite être synchronisés.
Cette
fonction procède avec l'information sémantique et les modèles
du même type. Voici tous les types modèles qui peuvent être
intégrés.
Types de modèle
Pour
intégrer des modèles :
Spécifications
: Avec un modèle de données, l’intégration créera
des liens hiérarchiques si vous comparez des sous et super-modèles.
Les options
Utiliser comme identifiant : le processus d'intégration emploie les noms d'objet ou les noms physiques dans le processus de comparaison et l'identifiant est affiché dans la fenêtre d'intégration.
Portée : le processus applique un filtre aux concepts et aux descripteurs qui sont comparés. Cette liste est basée sur un ensemble de concepts qui sont compatibles en ce qui concerne le type et le système cible des modèles choisis. Il est possible de sauvegarder et recharger les paramètres de portée d'intégration (.scp).
Comparer les objets externes en utilisant (avancé) : un objet externe est celui qui n'est pas inclus dans les deux modèles choisis pour l'intégration. Par exemple, en intégrant deux modèles de données, il est probable que les colonnes feront référence aux domaines qui ne font pas partie d'un modèle de domaines spécifique. Le domaine est un objet externe.
Le
fonctionnement de l’opération
Le processus d'intégration utilise des liens hiérarchiques pour associer les objets et leur nom ou leur nom physique, selon la valeur choisie.
La partie supérieure de la fenêtre d'interface affiche l'information concernant les modèles comparés. Vous remarquerez que la vue ressemble à celle de l'Explorateur.
BLEU
: l’objet n’est que dans le modèle 1
VERT
: l’objet n’est que dans le modèle 2
ROUGE
: objets différents
NOIR
: objets identiques
Le
partie inférieure de la fenêtre affiche les différences,
s’il y en a, entre les propriétés des objets.
Les actions applicables aux objets
Après avoir comparé les deux modèles et avoir affiché leurs différences, l'utilisateur peut modifier les modèles de façon sélective et ceci dans n'importe quelle direction. Cependant, il est important de spécifier que toutes les actions sont appliquées hiérarchiquement sur le choix d'objet. Voici les actions offertes :
Le
rapport
Un rapport est toujours produit à la fin du processus d'intégration. Ce rapport présente les deux modèles qui ont été comparés, la date et l’heure, la liste de différences et les modifications appliquées (s’il y en a). Dans le but d’analyser l’impact d’éventuelles modifications, ce même rapport peut aussi être produit avant l'intégration.