Mettre à jour l’environnement


La commande Mettre à jour l’environnement permet d’étendre graphiquement les modifications apportées au diagramme au niveau du processus éclaté.

Lors du travail avec des processus décomposés, les modifications faites au diagramme ne sont pas automatiquement transférées à tous les niveaux. Ainsi, si vous attachez un nouveau flux à un processus décomposé et que vous vous déplacez jusqu’au niveau du processus décomposé, vous ne pourrez voir le nouveau flux. Pour visualiser ces changements, vous devez mettre à jour l’environnement.

Pour mettre à jour l’environnement :
  1. Cliquez sur le processus décomposé (le super-processus)
  2. Choisissez la commande Mettre à jour l’environnement du menu Outils.
La fonction Mettre à jour l’environnement effectue la mise à jour de chacun des flux reliés au processus décomposé. On recherche pour chacun d’eux un sous-flux correspondant parmi les flux composants du processus. La manière d’établir cette équivalence varie en fonction du contexte.

Lorsque l’équivalence n’a pu être établie, la fonction ajoutera un flux correspondant comme composante du processus. Veuillez noter que chaque nouveau flux créé aura les mêmes propriétés que le flux décomposé. De plus, le processus décomposé sera le super-flux du nouveau flux.

Suite à la vérification sémantique de l’environnement, une opération de mise à jour graphique s’effectue pour chacun des diagrammes du processus. On s’assure alors que chaque flux, processus, dépôt et entité externe impliqué possède une représentation graphique dans chacun des diagrammes.